La vente des devises étrangères suspendue en Russie durant six mois
Entre le 9 mars et le 9 septembre, "les banques ne pourront pas vendre de devises étrangères aux citoyens", a annoncé la Banque centrale de Russie.
La vente des devises étrangères sera suspendue en Russie jusqu'au 9 septembre, a annoncé la Banque centrale du pays mercredi 9 mars. Moscou est frappé par des sanctions occidentales sans précédent en raison de l'intervention militaire russe en Ukraine. Durant ces six mois, "les banques ne pourront pas vendre de devises étrangères aux citoyens", précise un communiqué, qui ajoute que les Russes pourront cependant échanger des devises étrangères contre des roubles pendant cette période "à n'importe quel moment et à n'importe quel montant".
Le retrait du liquide des comptes en devises étrangères ouverts dans les banques russes sera par ailleurs limité à 10 000 dollars américains jusqu'au 9 septembre. Le reste ne pourra être retiré qu'en roubles selon le taux de change en vigueur. La monnaie russe a encore chuté lundi face aux devises occidentales, battant de nouveaux records de faiblesse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.