Cet article date de plus d'un an.

Les prix Pulitzer récompensent la presse américaine pour sa couverture de la guerre en Ukraine

Le "New York Times" et l'agence de presse Associated Press ont notamment été récompensés pour leur travail sur le conflit.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les locaux du "New York Times", dans la ville du même nom, le 8 décembre 2022. (MICHAEL M. SANTIAGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le journal New York Times et l'agence de presse Associated Press (AP) ont été distingués, lundi 8 mai, pour leur travail sur la guerre en Ukraine par les prix Pulitzer, les récompenses les plus prestigieuses de la presse américaine.

L'un des plus importants médias du monde, le New York Times, a notamment remporté le Pulitzer du "reportage international" pour sa "couverture inébranlable de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, notamment une enquête de huit mois sur les morts ukrainiens de Boutcha et sur l'unité russe responsable de ces tueries", a annoncé dans un message vidéo Marjorie Miller, administratrice des Pulitzer.

Quant à l'agence AP, elle a remporté le prix "service public" pour un reportage "courageux" sur le siège de la ville ukrainienne de Marioupol. AP a également gagné un Pulitzer "breaking news photo" pour ses images "uniques" du début du conflit, il y a 14 mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.