Ukraine : une femme tuée dans des tirs à Marioupol, première victime depuis la trêve
"Une femme a été tuée", a indiqué la mairie, dimanche, accusant les rebelles pro-russes d'avoir tiré sur un check-point et détruit une station service.
Ce qu'il faut savoir
Les rêves de trêve durable en Ukraine s'envolent. Une femme a été tuée par des tirs, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre, à Marioupol, a annoncé, dimanche, la mairie de ce port stratégique du sud-est de l'Ukraine. Il s'agit de la première victime depuis le cessez-le-feu instauré vendredi.
• "Une femme a été tuée et trois habitants de Marioupol blessés", a indiqué la mairie, accusant les rebelles pro-russes d'avoir tiré sur un check-point à la sortie est de la ville et détruit une station service.
• Des tirs d'artillerie se sont produits près de l'aéroport de Donetsk, chef-lieu de la rébellion prorusse dans l'est de l'Ukraine. Plus tôt dans la matinée, des explosions régulières avaient retenti dans cette zone, avec des colonnes de fumée noire visibles dans le ciel.
Il appartient à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de contrôler l'application du régime de cessez-le-feu, selon le protocole signé vendredi.