Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo A Kiev, les manifestants s'emparent d'un bâtiment de la police

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Kiev, les manifestants s'emparent d'un bâtiment occupé par la police (STEPHANIE PEREZ, ALBAN MIKOCZY / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils ont lancé l'assaut pendant la nuit. Ils ont refusé le remaniement du gouvernement proposé par le président et entendent bien poursuivre la lutte.

Des manifestants ont lancé un assaut dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier contre un bâtiment du centre de Kiev (Ukraine) des membres des forces de sécurité, et proche de la place de l'Indépendance. Environ 2 000 contestataires se sont massés de long de la "Maison ukrainienne", où certains ont réussi à pénétrer. Ils ont lancé des cocktails Molotov à l'intérieur du bâtiment. Les policiers ont répliqué avec des grenades assourdissantes.

Après cette nouvelle nuit marquée par des heurts, l'opposition ukrainienne reste déterminée à continuer "la lutte" dimanche. Elle juge insuffisantes les concessions sans précédent faites par le président Viktor Ianoukovitch pour régler la crise qui secoue le pays depuis fin novembre. "Nous sommes déterminés et nous ne reculons pas", a déclaré Vitali Klitschko, un des trois des principaux dirigeants de l'opposition, auquel le chef de l'Etat a proposé samedi de devenir vice-Premier ministre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.