Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Malgré le chaos dans Kiev, les Ukrainiens essayent de vivre normalement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Malgré le chaos dans Kiev, les Ukrainiens essayent de vivre normalement (ARNAUD COMTE et STEPHANE GUILLEMOT - FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une partie de la population n'en peut plus de l'état de siège qui règne dans la capitale ukrainienne.

Maïdan, la place de l'Indépendance, constitue le point de ralliement du vaste mouvement de contestation à Kiev, la capitale de l'Ukraine. Pourtant, à ne pas s'y tromper, l'Ukraine est profondément divisée entre, d'un côté, les partisans d'un rapprochement avec l'Union européenne et de l'autre, les soutiens du président Ianoukovitch. Une partie de la population n'en peut plus de l'état de siège qui règne dans le centre de Kiev et dans certaines villes à l'intérieur du pays.

Des habitants de la capitale, épuisés depuis plusieurs semaines par les barricades, les blocages et la pénurie, témoignent vendredi 21 février, devant la caméra de France 2. Plusieurs habitants du quartier alentour au parlement ont déguerpi. Seuls sont restés ceux qui ne peuvent faire autrement et qui continuent de vivre malgré tout. Les banques sont fermées et les commerces ne voient plus beaucoup de clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.