Manifestations, interdiction de mouvement politique, nouvelle rose font la Une de l’actualité européenne
En Grèce, la mobilisation contre un projet de loi visant à réformer le travail, mais aussi l’interdiction du mouvement d’Alexeï Navalny en Russie, et la présentation par la reine Elizabeth II d’une rose en l’honneur de son défunt mari, font la Une de l’actualité européenne, jeudi 10 juin.
L’opposition est dans la rue, en Grèce. Les manifestants, unis, ont défilé un peu partout dans le pays pour dire leur opposition à la réforme sur le droit du travail. Un projet de loi sera soumis au Parlement la semaine prochaine. En Russie, c’est une interdiction qui passe mal. Le mouvement d’Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, vient d‘être interdit par les autorités pour extrémisme. Ses partisans entendent poursuivre la lutte.
Une rose qui porte le nom du duc
Au Royaume-Uni, une image a été très commentée. Elizabeth II a célébré le centième anniversaire de son défunt mari, le prince Philip, décédé en avril dernier. La reine a ainsi inauguré une nouvelle fleur qui porte le nom du duc. Cette rose a désormais sa place dans les jardins très épurés du château de Windsor.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.