Charleroi : Daech revendique l'attaque à la machette
Moins de six mois après les attentats de Bruxelles, la Belgique a de nouveau été touchée par une action terroriste menée par le groupe djihadiste, qui a revendiqué l'agression de deux policières.
On connaît désormais le profil de l'agresseur à la machette des deux policières belges à Charleroi. Il s'agissait d'un Algérien de 33 ans connu des services de police pour des infractions de droit commun. Selon la télévision belge, il résidait illégalement dans le pays. L'agence de propagande de l'organisation Etat islamique a revendiqué cet acte.
Appel au calme
Le Premier ministre belge, Charles Michel, appelle les Belges à conserver leur sang-froid : "il faut rester calme et ne pas tomber dans la panique. En même temps, ce qui s'est passé hier est un acte grave". Les deux policières, qui ont abattu leur agresseur, ont été sérieusement blessées au visage et au coude et sont hospitalisées, placées dans un coma artificiel. Le 22 mars dernier, deux attentats à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles avaient fait 32 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.