La police belge remercie les internautes pour leurs photos de chats lors des opérations antiterroristes
Les autorités ont réagi avec humour à l'initiative des internautes pour éviter de donner une quelconque information aux suspects recherchés par la police.
Une gamelle de croquettes et une invitation à se servir. Lundi 23 novembre, la police fédérale belge a remercié à sa façon sur Twitter "les chats qui [l']ont aidé[e]" la veille, alors qu'elle menait des opérations antiterroristes en lien avec les attentats de Paris. Seize personnes ont été interpellées, dimanche, et cinq autres lundi.
Pour les chats qui nous ont aidé hier soir... Servez-vous! #BrusselsLockdown pic.twitter.com/7O5ENF6nXa
— Police Fédérale (@PolFed_presse) 23 Novembre 2015
Dimanche, dans la soirée, le hashtag #BrusselsLockDown avait été inondé de photos de félins pour noyer les éventuels messages qui donneraient des informations sur les actions en cours. Peu après 21 heures, les autorités belges avaient en effet appelé journalistes et internautes à un "silence radio" et à ne donner aucun détail sur les lieux des opérations et sur les moyens engagés.
Par sécurité, veuillez respecter le silence radio sur les médias sociaux concernant les opérations de police en cours à #Bruxelles. Merci
— Police Fédérale (@PolFed_presse) 22 Novembre 2015
Mais plutôt que de garder le silence, les utilisateurs de Twitter avaient préféré poster moult "lolcats", animaux fétiches d'internet. Histoire de rigoler un peu.
#BrusselsLockdown Opération en cours à Bruxelles, tout le monde est opé pic.twitter.com/DJLi0d873n
— David (@DavidReymond) 22 Novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.