Dans le Nord, 77 migrants secourus au large de Dunkerque

Les 77 personnes ont été "déposées à quai à Calais et prises en charge par les secours terrestres et la police aux frontières", précise la préfecture maritime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une embarcation de migrants au large de Dunkerque, dans le Nord. (LUDOVIC CALOIN / MAXPPP)

Dans la matinée de jeudi 29 août, 77 migrants, naufragés au large de Dunkerque, dans le Nord, ont été secourus, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Quand le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez, au niveau de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a été alerté, il a envoyé un patrouilleur de la Marine nationale. Arrivé sur place, le "patrouilleur Cormoran constate que l'embarcation est en train de se disloquer et que les personnes présentes à bord de l'embarcation demandent une assistance d'urgence."

En plusieurs fois, 77 personnes ont été secourues au total. Elles ont ensuite été "déposées à quai à Calais et prises en charge par les secours terrestres et la police aux frontières", ajoute la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.