Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l'Italie a dû porter secours à plusieurs milliers de migrants en trois jours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'Italie fait face à un afflux de migrants
Eurozapping : l'Italie fait face à un afflux de migrants Eurozapping : l'Italie fait face à un afflux de migrants (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G, Dehlinger, N. Jauson
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 11 avril.

Depuis le début du week-end de Pâques, les garde-côtes italiens ont porté secours à plusieurs embarcations de migrants en péril. Plus de 3 000 rescapés ont été dénombrés en seulement trois jours. À Catane, en Sicile (Italie), la Croix-Rouge a installé des tentes de fortune pour faire face. Malgré ces efforts, plusieurs embarcations venues de la Tunisie ont fait naufrage ces derniers jours.

Les jeunes médecins hospitaliers en grève en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, les jeunes médecins hospitaliers défilent dans la rue pour quatre jours, du jamais-vu dans le pays. Ils réclament une hausse de salaires de 35%. Leur fiche de paie est gelée depuis plusieurs années. Certains touchent à peine 16 euros de l'heure. "Le problème, c'est que 40% de mes collègues, moi y compris, envisageons de quitter l'hôpital l'année prochaine si rien ne change", affirme un jeune médecin hospitalier. De son côté, le gouvernement a condamné ce mouvement, qui a obligé à reporter près de 200 000 opérations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.