Eurozapping : la reine d'Angleterre fait polémique
Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 21 juin.
Le terroriste de Bruxelles habitait Molenbeek. Il s'appelait Oussama K. Des perquisitions ont eu lieu à son domicile dans cette banlieue tristement célèbre de Bruxelles. Les enquêteurs y ont trouvé du matériel pour fabriquer des bombes. Dans la gare, l'assaillant, qui avait des sympathies pour Daech, semble avoir agi seul avant d'être abattu. La gare a été rouverte ce mercredi matin.
Des passeurs de migrants jugés
Des passeurs criminels jugés en Hongrie. 71 migrants sont morts étouffés dans ce camion frigorifique retrouvé en Autriche. C'était il y a deux ans. Onze personnes comparaissent ce mercredi devant un tribunal de Hongrie. Les prévenus sont poursuivis pour torture ou homicide. Certains risquent la prison à perpétuité.
La reine aux couleurs de l'UE en Grande-Bretagne. Aurait-elle fait semblant d'oublier le Brexit ou a-t-elle une passion secrète pour les myosotis symboles du souvenir ? Pour lancer la nouvelle session du Parlement britannique, la tenue et le chapeau bleus de la reine Elizabeth II ont tout l'air d'un clin d’œil royal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.