Les corps de neuf migrants retrouvés après un naufrage sur une rivière entre la Serbie et la Bosnie

Dans la nuit, un bateau transportant des migrants a chaviré en tentant de traverser la Drina, a déclaré le ministre serbe de l'Intérieur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des officiers de la police serbe fouillent les bords de la Drina près de la ville de Ljubovija, en Serbie, le jeudi 22 août 2024. (AP / SIPA)

Les corps de neuf migrants ont été retrouvés jeudi 22 août, après le naufrage de leur bateau sur la rivière Drina, frontière naturelle entre la Serbie et la Bosnie, a déclaré la protection civile de la Republika Srpska, entité serbe de Bosnie. "L'équipe de recherche et de sauvetage dans les eaux et des plongeurs ont retrouvé les corps de neuf migrants dont le bateau a chaviré ce matin dans la Drina, au niveau de la ville [bosnienne] de Bratunac", explique la protection civile dans un communiqué, précisant que "d'autres personnes sont toujours recherchées". Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la Protection civile n'a pas pu préciser la nationalité de victimes.

Parti de Serbie, de la région de Ljubovija, le bateau se dirigeait vers le territoire bosnien lorsqu'il a chaviré vers 5 heures, avait précisé plus tôt dans la journée le ministère serbe de l'Intérieur. "Les migrants qui ont réussi à rejoindre les berges ont déclaré qu'ils étaient environ 25 à bord du bateau. La police et les sapeurs-pompiers ont trouvé sur les berges dix-huit personnes, dont trois enfants", a déclaré le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Davic, cité dans le communiqué.

La Serbie, qui a pour voisins quatre pays membres de l'Union européenne, est l'un des principaux pays de transit sur la "route des Balkans" empruntée par les migrants pour tenter d'atteindre l'UE. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.