Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : François Hollande appelle "à ne pas ériger de murs ou de barrières" en Europe

Le président de la République rencontrait vendredi après-midi Werner Faymann, le chancelier fédéral de la République d'Autriche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande (à droite) et Werner Faymann, le chancelier autrichien, le 30 octobre 2015. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

François Hollande a appelé, vendredi 30 octobre, les pays européens "à ne pas ériger de murs ou de barrières", alors que l'Autriche a annoncé mercredi la construction d'une barrière à sa frontière avec la Slovénie. Une déclaration faite après la rencontre entre le président de la République et le chancelier autrichien, Werner Faymann.

Face à l'afflux des réfugiés, il ne faut "pas ériger des murs ou des barrières à l'intérieur de l'Europe, mais tout simplement assurer la frontière extérieure", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une déclaration aux côtés de Werner Faymann. 

L'Autriche a annoncé des mesures de sécurisation de sa frontière avec la Slovénie, pouvant inclure l'édification d'une clôture à la frontière, qui serait une première dans l'espace Schengen. De nombreux migrants ont tenté ces derniers jours de rejoindre l'Allemagne et l'Autriche via cet Etat des Balkans. Après la fermeture de la frontière entre la Hongrie et la Serbie à la mi-septembre, le flot de réfugiés s'était déporté à l'ouest vers la Croatie.

DLTFTV_MAM_5655698
DLTFTV_MAM_5655698 DLTFTV_MAM_5655698

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.