Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : un bébé de 18 mois sauvé de la noyade par des pêcheurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : un bébé de 18 mois sauvé de la noyade par des pêcheurs
Migrants : un bébé de 18 mois sauvé de la noyade par des pêcheurs Migrants : un bébé de 18 mois sauvé de la noyade par des pêcheurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les pêcheurs ont pu réanimer l'enfant avant de le remettre à ses parents : des réfugiés syriens.

C'est une belle histoire. Trois migrants naufragés ont été trouvés en pleine mer par des pêcheurs turcs. Ils parviennent à les secourir à l'aide d'une perche. Soudain, ils aperçoivent un bébé le visage dans l'eau. Choqués, les marins effectuent les gestes de premiers secours. Âgé de 18 mois, le bébé qui a passé plusieurs heures dans l'eau est en hypothermie. Les pêcheurs l'enrobent dans une couverture pour le réchauffer. Il est sain et sauf.

"Une deuxième vie"

L'enfant est rapidement remis à ses parents, des Syriens rescapés eux aussi. Sa mère tombe dans les bras des sauveurs de son fils. "Vous lui avez donné une deuxième vie, merci beaucoup, que Dieu vous bénisse", a-t-elle déclaré. "Je suis tellement heureux d'avoir pu le sauver", a confié quant à lui Recep Evran, un des pêcheurs turc. Depuis le début de l'année, plus de 3 000 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée pour atteindre l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.