: Vidéo Migrants : à bord d'un canot en mer Egée, entre la Turquie et la Grèce
En Turquie, une équipe de télévision britannique a embarqué à bord d'un canot de migrants qui se dirigeait vers l'île grecque de Lesbos.
Ils sont tendus. C'est la deuxième tentative après une panne de moteur. Sur cette plage turque, aucun migrant ne veut rater sa chance de rejoindre l'île grecque de Lesbos, où ils espèrent arriver sains et saufs. A bord du petit canot pneumatique, une vingtaine de personnes. Des hommes, des femmes et des enfants, entassés les uns sur les autres. Mais aussi une équipe de journalistes de la chaîne britannique Sky News, qui a diffusé ce reportage, vendredi 11 septembre.
22 500 migrants arrivés à Lesbos entre lundi et jeudi
Soudain, le bateau est repéré par une patrouille de police. Les garde-côtes turcs veulent les empêcher de traverser. Après des tirs de sommation, la patrouille fait finalement demi-tour : les migrants viennent d'entrer dans les eaux grecques. "Merci l'Europe !" lance l'un d'eux à l'équipe de journalistes.
Selon les chiffres de la police grecque, rien qu'entre lundi soir et jeudi, pas moins de 22 500 réfugiés et migrants sont arrivés, comme eux, sur l'île de Lesbos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.