Cet article date de plus de neuf ans.

Deux morts et une dizaine de blessés dans une attaque contre un pub en Suède

Une attaque à l'arme automatique a fait au moins deux victimes, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Göteborg. La police étudie la piste d'un acte lié au crime organisé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaque s'est déroulée dans un pub, dans la banlieue de Göteborg (Suède), le 18 mars 2015. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Des tirs dans un pub ont fait deux morts et 10 à 15 blessés à Göteborg, dans l'ouest de la Suède, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars. "Deux hommes de 20 et 25 ans ont été tués et dix à quinze personnes blessées à des degrés divers lorsque plusieurs hommes ont ouvert le feu à l'arme automatique", a annoncé la police. Les tireurs ont pris la fuite en voiture.

"Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur", a indiqué la porte-parole de la police.

"Nous regardions le match de foot"

Un témoin cité par le quotidien Aftonbladet a décrit deux tireurs utilisant des armes qui ressemblaient à des fusils d'assaut kalachnikov. Selon lui, ces deux hommes ont fait irruption dans le pub, situé en banlieue de Göteborg, à Biskopsgaarden, et ont ouvert le feu. "Nous étions assis en train de regarder le match de foot quand les tireurs sont entrés", a relaté ce témoin.

Un autre témoin a raconté comment il avait dû secourir un de ses amis, blessé par les tirs. "Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Et puis j'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu", a déclaré ce témoin à la chaîne publique suédoise SVT.

La police a bouclé la zone et a ouvert une enquête pour meurtre dans le cadre de laquelle elle a déjà interrogé plusieurs personnes. Aucune interpellation n'a eu lieu immédiatement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.