Séisme en Italie : des renforts français pour continuer les recherches
Quatre jours de recherches et à chaque corps sorti des décombres, l’espoir. Mais il y a aussi les répliques à craindre, car les bâtiments pourraient bien s’effondrer. Le point sur place avec Charlotte Gillard.
"À Amatrice en Italie, les familles continuent d’attendre dans l’angoisse de nouvelles répliques et certaines commencent à perdre l’espoir de retrouver leurs proches en vie. Un homme sans nouvelle de son frère nous le confiait un peu plus tôt, il ne croit plus au miracle et c’est pour cette raison que les autorités et l’église très présentes ici sur place, tentent de les préparer à l’épreuve du deuil" explique Charlotte Gillard, journaliste de France 3.
Des renforts français
"Parallèlement les recherches se poursuivent. 50 personnes sont toujours portées disparues. Les secours travaillent sans relâches depuis maintenant trois jours. Ils sont exténués, mais ils peuvent compter sur des renforts venus du monde entier. Nous avons pu rencontrer quatre bénévoles français. Ils sont allés extraire à mains nues dans les décombres les papiers d’une petite fille afin qu’elle puisse se faire opérer", ajoute l’envoyée spéciale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.