Cet article date de plus de douze ans.

Un forcené bloque le centre de Londres pendant trois heures

Il aurait pris en otage une ou plusieurs personnes dans un bâtiment. Scotland Yard n'a pas confirmé cette information.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur les lieux de l'incident à Tottenham Court Road, à Londres (Royaume-Uni), le 27 avril 2012. (LUKE MACGREGOR / REUTERS)

Prise d'otage ou non ? La police a arrêté vendredi 27 avril un homme qui avait contraint les forces de l'ordre à boucler pendant trois heures l'une des plus grandes artères du centre de Londres. En revanche, Scotland Yard a affirmé sur Twitter n'avoir connaissance d'aucune prise d'otage, contrairement à ce qu'avaient affirmé des policiers dans un premier temps.

Fouilles dans l'immeuble

Des fouilles sont en cours dans un immeuble de Tottenham Court Road, en plein cœur de la capitale britannique. Cette rue a été totalement bouclée à la circulation.

Le personnel du site internet du Huffington Post, dont les bureaux sont proches de l'incident, a été évacué. Selon le site d'information, l'homme détenait quatre personnes en otage dans les bureaux d'une société de transport par camion. 

Un forcené détiendrait 4 personne au coeur de de Londres (FTVi / REUTERS)

Des objets jetés par la fenêtre

Selon Scotland Yard, la police a été appelée sur les lieux à 11h59 (12h59 à Paris), après que l'homme eut jeté "des objets par la fenêtre du cinquième étage" d'un bâtiment, notamment des écrans d'ordinateur. La police a refusé de préciser si le forcené était armé, comme l'indiquent plusieurs médias, selon lesquels il avait des bonbonnes de gaz sur lui. 

"Nous avons un négociateur sur place", avait précisé la police, ajoutant : "Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un acte de terrorisme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.