Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'Eurozapping du 18 novembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Russie, un  crash qui suscite la polémique et la libération de deux membres de l'équipage de Greenpeace, une victoire pour la lutte contre la pédophilie sur Internet en Grande-Bretagne et un catalogue de jouets qui se joue des genres distribué au Danemark... C'est le sommaire de l'Eurozapping. 

Crash spectaculaire en Russie. Un boeing 747 s’est écrasé dimanche 17 novembre lors de l’atterrissage à Kazan, une ville située au sud-est de Moscou. Tous les occupants de l’appareil, 50 personnes au total, sont mortes. Les enquêteurs viennent de retrouver les boîtes noires et déjà, dans le pays, des voix s’élèvent pour dénoncer l’obsolescence des appareils qui assurent les vols intérieurs. Ce boeing avait 23 ans.

Toujours en Russie, deux libérations sous caution pour des membres de l’équipage de Greenpeace. Ils faisaient partie des 30 personnes arrêtées sur l’Artic Sunrise pour avoir voulu protester contre l’exploitation des ressources naturelles. Elles sont accusées de hooliganisme et risquent jusqu’à 7 ans de prison.

Lutte contre la pédophilie sur Internet en Grande-Bretagne. Le Premier ministre David Cameron vient d’obtenir une victoire lors de son sommet avec les géants du web. Des mesures seront prises notamment par Google. Elle seront d’abord mises en place dans les pays anglophones, puis étendues au reste du monde dans les six mois qui viennent.

Bientôt Noël au Danemark et pas question de faire de différence entre les filles et les garçons. Les premiers catalogues de jouets qui se jouent des genres viennent d’être publiés. Les garçons sont représentés avec des poupées quand les filles se lancent dans la construction. Pas de problème non plus du côté des enfants, mais les habitudes ont la vie dure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.