: Vidéo L'Eurozapping du 1er août
En deux minutes, ce qu'il fallait retenir des JT européens ce jeudi 1er août... de l'Espagne à la Suède en passant par la Norvège.
Sur la TVE espagnole, les explications devant les députés du Premier ministre, impliqué dans un scandale de corruption : l'affaire Barcenas - du nom de l'ancien trésorier du Parti populaire, qui l'accuse d'avoir bénéficié d'une comptabilité parallèle. Mariano Rajoy dément et refuse de démissionner - comme l'exige le Parti socialiste.
En Norvège, Anders Breivik veut reprendre ses études. Le responsable des tueries d'Oslo et d'Utoya a reçu l'accord des autorités carcérales pour s'inscrire à des cours de sciences politiques par correspondance. Mais la ministre de l'Education n'est pas d'accord...
En Suède, pour l'ouverture de la Gay Pride, deux cents manifestants réunis devant l'ambassade russe dénoncent de récentes lois homophobes du gouvernement Poutine. Des Femen suédoises ont déployé le drapeau arc-en-ciel. En représailles, aucune vodka russe ne sera consommée durant le Stokholm Pride Festival !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.