: Vidéo L'Eurozapping du 6 mars
La crise ukrainienne qui fait démissionner une journaliste de la télévision russe, les Pussy Riot agressées en Russie, la découverte du dinosaure Torvosaurus gurneyi au Portugal et le voyage spacial d'un cannolo... C'est le menu de l'Eurozapping du 6 mars.
Sur la télévision Russe, démission en direct d’une journaliste alors qu’elle présentait une émission depuis Washington. Liz Wahl est de nationalité américaine et elle est la deuxième à protester de cette manière contre la situation en Ukraine.
Toujours en Russie, deux Pussy Riots ont été attaquées par des hommes qui ont jeté sur elles un antiseptique dans un café. Ils arboraient des insignes patriotiques et les ont insultées en déployant une affiche sur laquelle on pouvait lire : "Sales putes, quittez la ville". L’une des chanteuses a été brulée au premier degré et l’autre a été blessée à la tête. Les deux artistes devaient visiter une prison. Depuis qu’elles ont été libérées, elles se sont lancées dans la défense des détenues et continuent de protester contre le régime de Poutine.
Un nouveau dinosaure au Portugal. Son nom : Torvosaurus gurneyi. Il est le plus grand d’Europe. Il mesure 10 m et pèse 4 à 5 tonnes. Ce spécimen, qui a vécu il y a 150 millions d’années, a d’abord été confondu avec un de ses frères présent en Amérique.
En Italie, une patisserie spatiale. Grâce à un groupe de scientifiques amateurs, un cannolo - patisserie la plus célèbre de Sicile - a fait un voyage dans la stratosphère L’ironie de l’histoire, c’est qu’elle n’a même pas pu être mangée : ces farceurs l’ont fabriqué en plastique…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.