Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 8 décembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L'Eurozapping du lundi 8 décembre (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une toile depuis son lit, c'est possible en Russie. Avant, l'Eurozapping du Grand Soir 3 fait escale en Bavière où l'on est prié de maîtriser la langue de Goethe jusque dans son lit... justement. 

En Allemagne, on parle allemand ! Et selon la CSU cette règle devrait aussi s’appliquer à la maison pour les immigrés. Cette motion du parti conservateur de Bavière a provoqué un tollé ce week-end. A tel point que la chancelière Angela Merkel est intervenue. La CSU a fini par revoir sa copie lundi 8 décembre. Dans sa nouvelle proposition, elle se contente d’inviter les étrangers à utiliser l’allemand dans leur quotidien. 

Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à souffrir de la faim, explique la BBC. Le fléau est dénoncé dans un rapport publié lundi 8 décembre. Le chômage, qui atteint à peine 6%, n'est pas en cause. Mais les très bas salaires et les retards dans le versement des allocations empêchent certains foyers de manger à leur faim. 

Voir un film en salles en position allongée, c'est possible en Russie. Qui n’a jamais rêvé de se vautrer devant son film comme à la maison ? C’est ce que propose cette salle de Moscou qui a installé des lits pour ses spectateurs. Le suspens a intérêt à être au rendez-vous. Sans quoi, la séance risque de se terminer par des ronflements ou tout autre chose… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.