: Vidéo L'Eurozapping du mardi 1er juillet
Un cessez-le-feu mort né en Ukraine, des Britanniques très critiques sur le tracé du Tour de France et les dernières frasques écossaises de Gérard Depardieu... C'est dans l'Eurozapping du Grand Soir 3.
Les combats ont repris dans l’est de Ukraine. A Donetsk, les rebelles pro-russes et les forces de l’ordre s’affrontent au beau milieu des civils. Mais c’est la ville de Kramatorsk qui a été la plus touchée mardi 1er juillet. Au moins 4 personnes ont perdu la vie dans une explosion et des échanges de tirs. Pour le président ukrainien, Petro Porochenko, la trêve avec les indépendantistes est finie !
Le tour de France débutera samedi 6 juillet en Angleterre pour ses trois premières étapes. Mais au lieu de se réjouir, les Anglais se sont saisis de l’occasion pour se plaindre de leur sécurité. Plus de la moitié d’entre eux considèrent que les routes près de chez eux sont trop dangereuses pour le vélo.
Toujours en Grande-Bretagne, Gérard Depardieu au cœur d’un nouveau scandale. Il se serait offert une soirée bien arrosée dans un pub de l’île de Skye, en Ecosse, au point de ne pas se rendre le lendemain au festival du film d’Edimbourg. Une absence très mal digérée par les organisateurs du festival qui l'avaient invité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.