: Vidéo Trop de cerfs en Grande-Bretagne, l'abattage recommandé par des experts
Des chercheurs de l'université d'East Anglia estiment qu'il convient de tuer chaque année 50 à 60% de la population des chevreuils et cerfs, afin de stabiliser leur nombre.
Des chercheurs de l'université d'East Anglia, au Royaume-Uni, estiment qu'il convient de tuer chaque année 50 à 60% de la population des chevreuils et cerfs, afin de stabiliser leur nombre. Le nombre de ces animaux, estimé à 1,5 million, n'a jamais été aussi élevé depuis l'âge de glace.
Dans un rapport publié dans The Journal of Wildlife Management, les scientifiques britanniques appellent "à augmenter considérablement l'ampleur de l'abattage", et ajoutent "qu'en l'absence de prédateurs naturels, la seule façon de les maîtriser est de les tuer par balles".
L'abattage concernerait ainsi environ 750 000 animaux, soit bien plus que les recommandations jusque-là en vigueur, qui préconisaient de supprimer entre 20% et 30% de la population. Ce nombre important de cerfs représente un danger pour les automobilistes : chaque année plus de 14 000 véhicules sont endommagés et quelque 450 personnes sont blessées ou tuées au Royaume-Uni à la suite de collisions avec des cerfs. Voici le reportage des correspondants de France 2 à Londres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.