Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : abondantes chutes de neige en Grèce, double greffe des bras pour un Islandais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : neige en Grèce, double greffe des bras pour un Islandais
Eurozapping : neige en Grèce, double greffe des bras pour un Islandais Eurozapping : neige en Grèce, double greffe des bras pour un Islandais
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Korwin
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du vendredi 15 janvier.

La neige a atteint la Grèce. Dimanche 10 janvier, il faisait 23°C sur la plage, un record à cette période de l'année. Depuis, la vague de froid qui traverse l'Europe a atteint le nord-est du pays. Plus de 20 centimètres ont été relevés par endroits, un fait inédit depuis au moins dix ans. Le week-end ne s'annonce pas plus clément : le manteau neigeux devrait s'étendre jusque dans la péninsule du Péloponnèse.

La femme d'un ex-ministre norvégien condamnée

En Norvège, l'épouse d'un ancien ministre de la Justice a été condamnée à 20 mois de prison ferme pour avoir simulé une attaque raciste contre leur propre maison, graffitis et lettres de menaces à l'appui. L'accusée a prévu de faire appel. Son mari avait renoncé à ses fonctions au sein du gouvernement norvégien à la suite des révélations de cette affaire.

À Lyon (Rhône), un Islandais a subi une double greffe des bras. Amputé après avoir été électrocuté par une ligne de haute tension, Guomunder Felix Gretarsson s'entraînait sans relâche dans l'attente d'un donneur. Mercredi 13 janvier, le téléphone a enfin sonné. L'opération a duré 15 heures. Guomunder pourra enfin enlever ses prothèses après cette grande première à l'échelle mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.