Cet article date de plus de douze ans.

Face à une foule immense, le pape prie (encore) pour la paix au Moyen-Orient

"Chers frères et soeurs, je prie particulièrement le Seigneur de donner à cette région du Moyen-Orient des serviteurs de la paix et de la réconciliation pour que tous puissent vivre paisiblement et dans la dignité", a déclaré Benoît XVI dans son homélie - la dernière d'une tournée de trois jours au Liban.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sharif Karim Reuters)

Les organisateurs parlent de 350.000 fidèles - une foule impressionnante, venue suivre la dernière messe du pape Benoît XVI au Liban. Et dans son homélie, il a à nouveau insisté sur l'importance de la paix et de la réconciliation entre chrétiens et musulmans.

"Je vous appelle tous à oeuvrer pour la paix. Chacun à son niveau et là où il se trouve"

Une foule immense, donc, a assisté à la messe. Ainsi que le président libanais, Michel Sleimane, et 300 évêques venus des 17 pays de toute la région.

"Chers frères et soeurs, je prie particulièrement le Seigneur de donner à cette région du Moyen-Orient des serviteurs de la paix et de la réconciliation pour que tous puissent vivre paisiblement et dans la dignité. C'est un témoignage essentiel que les chrétiens doivent rendre ici, en collaboration avec toutes les personnes de bonne volonté. Je vous appelle tous à oeuvrer pour la paix. Chacun à son niveau et là où il se trouve."

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.