Cet article date de plus de neuf ans.

Bruxelles suit le référendum grec de très près

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bruxelles suit le référendum grec de très près
Bruxelles suit le référendum grec de très près Bruxelles suit le référendum grec de très près (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'ensemble de l'Union européenne suit de près ce dimanche 5 juillet le référendum grec. En direct de Bruxelles, Julien Duperray fait le point.

Bruxelles retient son souffle dimanche 5 juillet, à l'occasion du référendum grec. "Pour l'heure rien à l'agenda, aucune réunion officielle sur la Grèce. C'est donc l'attente, les yeux rivés sur Athènes. Dans les coulisses, on nous explique que le contact est permanent entre les dirigeants", explique Julien Duperray, en direct de Bruxelles pour France 2.

"Non", c'est dire non à l'Europe

Dès l'annonce des résultats, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, devrait s'entretenir avec les différents chefs d'État. Premiers échanges extrêmement importants qui vont donner le ton de la réaction européenne. Si le "oui" l'emporte, les différents protagonistes pourraient rapidement se retrouver à nouveau à Bruxelles dans la semaine pour tenter de renouer les liens. En revanche, un "non" ferait l'effet d'un coup de tonnerre et les responsables bruxellois ne voient pas comment il serait alors possible de relancer quoi que ce soit avec le gouvernement Tsipras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.