Suivez François Hollande en voyage officiel en Grèce
Le président de la République effectue un déplacement officiel à Athènes, de jeudi à vendredi, pour rencontrer Alexis Tsipras.
Ce qu'il faut savoir
Trois mois après avoir contribué au maintien de la Grèce dans la zone l'euro, François Hollande effectue, jeudi 22 et vendredi 23 octobre, une visite officielle, à Athènes, à l’invitation du Premier ministre, Alexis Tsipras. Le chef de l’Etat est accompagné, notamment, par les ministres des Finances, Michel Sapin, de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem et de la Culture, Fleur Pellerin.
• Après un petit-déjeuner avec les entrepreneurs français, un entretien avec Alexis Tsipras, suivi d’une déclaration commune en forme d'annonce de partenariat stratégique, le président de la République française et le Premier ministre grec donneront une conférence de presse commune à 11h25.
• Le discours que François Hollande prononcera devant le Parlement grec, à 12 heures, marquera une étape importante de cette visite.
• Le chef de l’Etat se rendra, ensuite, à l'université d'Athènes où il sera fait Docteur honoris causa. Il doit profiter de l'occasion pour annoncer un renforcement des coopérations universitaires et scientifiques bilatérales.
La question des migrants sera également au centre des discussions.