Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : retour sur une journée d'attente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèce : retour sur une journée d'attente
Grèce : retour sur une journée d'attente Grèce : retour sur une journée d'attente (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le gouvernement grec a tenu en haleine l'Union européenne ce jeudi 9 juillet en ne livrant ses propositions que deux heures avant l'expiration du délai fixé.

La Grèce avait jusqu'à ce jeudi 9 juillet minuit pour livrer ses nouvelles propositions à l'Europe. Deux heures avant la fin du délai fixé par l'Union européenne, le gouvernement a transmis la liste de ses propositions.
Alexis Tispras sait mieux que personne entretenir le suspense, note la journaliste de France 3. Depuis le "non" au référendum de dimanche, tous les dirigeants politiques étaient dans l'attente.

Une journée de confusion

Alexis Tsipras a encore remis la question de la dette sur la table, semant la confusion. Sur la question de l'effacement de la dette, Angela Merkel, en visite en Bosnie est restée ferme : "J'ai déjà dit qu'il était hors de question de réduire la dette. Je n'ai pas changé d'avis entre hier et aujourd'hui", a déclaré la chancelière allemande.
Même son de cloche du côté de la directrice du FMI, Christine Lagarde : "On ne peut pas appliquer un traitement privilégié à tel ou tel pays pour telle ou telle raison".
Ce jeudi soir, des Grecs pro-européens manifestent encore devant le Parlement sans savoir à quoi ressemblera leur pays demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.