Référendum en Grèce : les électeurs ont commencé à voter
Près de 10 millions d'électeurs sont appelés aux urnes, dimanche, pour se prononcer sur le plan proposé à la Grèce par ses créanciers.
Ils doivent décider de l'avenir de leur pays. Les électeurs grecs, appelés à se prononcer dimanche 5 juillet lors d'un référendum sur les propositions des créanciers de la Grèce, ont commencé à voter dès 7 heures locales. Près de 10 millions de citoyens sont appelés à se rendre aux urnes dans la journée.
Les résultats seront connus lundi
De nombreux Grecs risquent toutefois de ne pas aller voter. Alors que les banques sont fermées depuis près d'une semaine, ceux qui habitent dans les zones rurales ne disposent pas de l'argent nécessaire pour aller déposer leur bulletin.
Les bureaux de vote ferment à 19 heures locales (20 heures à Paris), dimanche, mais il faudra plusieurs heures pour dépouiller les bulletins. Les résultats définitifs ne sont donc attendus que lundi matin. Et ils s'annoncent serrés : les partisans d'un accord avec les créanciers sont 44,8%, tandis que le "non" recueille 43,4%, selon l'institut Alco pour le journal Ethnos, publié vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.