: Vidéo À la rencontre de la classe moyenne grecque
Au lendemain de la victoire d'Alexis Tsipras aux élections législatives en Grèce, rencontre avec une électrice qui a voté Syriza.
Lundi 26 janvier, au lendemain de la victoire du parti radical de gauche Syriza aux élections législatives en Grèce, France 2 est allée à la rencontre d'une électrice de Syriza. Madame Castagnas avait un emploi dans le tourisme, qu'elle a perdu en raison de la crise. Elle est aujourd'hui obligée de vivre avec sa mère, grâce à la pension que touche cette dernière. "Les retraites ont été réduites d'année en année. Elle touche aujourd'hui 1 100 euros. Moi, je n'ai aucune couverture sociale", explique madame Castagnas à David Pujadas, sur France 2.
"Qu'est-ce qu'on a à perdre ? Ce qu'on a déjà perdu !"
Elle a voté pour Syriza, dimanche 25 janvier. "Je fais partie de ces gens qui espèrent un renouveau. [...] On a été humiliés. Les Grecs sont des gens très fiers. On ne va pas se laisser apeurer par ces gens qui disent qu'on ne peut pas sortir de l'euro. Qu'est -ce qu'on a à perdre ? Ce qu'on a déjà perdu !" conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.