: Vidéo Grèce : des députés d'Aube dorée invectivent des journalistes à leur sortie du tribunal
Trois des quatre députés du parti néonazi arrêtés samedi pour appartenance à une organisation criminelle ont été remis en liberté.
Trois députés du parti grec néonazi Aube dorée ont été remis en liberté, mercredi 2 octobre. Ils ont quitté libres le tribunal, à Athènes, dans l'attente de leur procès pour appartenance à une organisation criminelle. Les autorités grecques avaient frappé un grand coup, samedi, contre Aube dorée en arrêtant son chef historique et plusieurs députés, dix jours après le meurtre d'un musicien antifasciste par un membre de ce parti.
Ilias Kasidiaris, porte-parole du parti, a été libéré contre une caution de 50 000 euros assortie d'une interdiction de sortie du territoire. Ilias Panagiotaros et Nikos Michos sont eux aussi sous le coup d'une impossibilité de se rendre à l'étranger. Un quatrième député a été maintenu en détention dans l'attente du procès. A leur sortie du tribunal, deux des députés ont invectivé les journalistes.
Les quatre hommes, qui affirment être innocents des charges retenues contre eux, ont passé plus de 18 heures dans le bureau d'un juge d'instruction. Le porte-parole du parti se déclare victime d'une persécution politique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.