Hollande : les propositions grecques sont "sérieuses" et "crédibles"
"Les Grecs viennent de montrer une détermination à vouloir rester dans la zone euro parce le programme qu'ils présentent est sérieux et crédible, ensuite parce qu'ils vont le soumettre au Parlement ce qui montrera de la force, de l'engagement et je le dis aussi du courage " a déclaré ce vendredi matin le président de la République. Les discussions doivent maintenant s'engager, doivent reprendre mais avec la volonté de conclure."
"C'est un moment très important pour la Grèce et l'Europe. Les propositions reçues sont sérieuses, crédibles et globales, avec des réformes " avait dès ce matin réagi Harlem Désir, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.
#Grèce : C'est un plan détaillé de réformes avec un calendrier précis. Maintenant l'Europe doit être à ses côtés. @radioclassique
— Harlem Désir (@harlemdesir) July 10, 2015
De son côté le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a parlé "d'avancées majeures " et s'est dit "raisonnablement optimiste ".
Dimanche Athènes dit NON à la zone euro. Jeudi Tsipras semble dire OUI. Heureux changement .Vers un accord équilibré. On le souhaite tous!
— Alain Juppé (@alainjuppe) July 10, 2015
A LIRE AUSSI ►►► Grèce : les concessions du gouvernement grec à ses créanciers
A LIRE AUSSI ►►► NKM : "Il ne faut pas que la Grèce devienne la CGT de l'Europe"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.