: Vidéo Inde : la ministre en chef de Delhi s'associe aux manifestations anti-viol
Mercredi une nouvelle manifestation anti-viol a eu lieu à Delhi, qui a convergé vers le mémorial dressé en mémoire de Gandhi, où la ministre s'est recueillie.
Les cendres de la jeune étudiante de New Delhi, dont la mort des suites d'un viol en réunion a provoqué une émotion considérable en Inde, ont été dispersées mardi 1er janvier dans les eaux du Gange, le fleuve sacré de la religion hindoue. La cérémonie pour celle qui a été surnommée "la fille de l'Inde" - son nom est tenu secret - a eu lieu en petit comité dans sa région natale de Ballia.
Mercredi 2 janvier, une nouvelle manifestation contre le viol a eu lieu à Delhi. La ministre en chef de l'Etat de Delhi, Sheila Dikshit, s'est associée aux centaines de manifestants. Tous ont convergé vers le mémorial dressé en mémoire de Gandhi, où la ministre s'est recueillie.
La mort de cette étudiante a provoqué une vague de protestations sans précédent en Inde et pris en défaut un pouvoir et une classe politique accusés d'indifférence face aux violences faites aux femmes. Mardi, la police a annoncé qu'elle recommanderait au parquet de demander la peine capitale pour ses agresseurs, qui ont agi dans un minibus en marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.