Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Une fusillade ravive les tensions au Cachemire

Des militaires indiens patrouillent dans les rues désertes de Srinagar après une fusillade de 6 heures, dans la région sensible du Cachemire, qui a coûté la vie à 2 soldats pakistanais le 29 septembre 2016. L'armée a annoncé mener «des frappes chirurgicales» contre des activistes, au Pakistan, qui se préparaient à entrer clandestinement dans la partie sous son contrôle de ce territoire contesté.
Article rédigé par Alain Chémali
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
«La notion de frappes chirurgicales contre de prétendues bases terroristes est une illusion volontairement imaginée par l'Inde pour créer un effet trompeur», a répondu l'armée pakistanaise dans un communiqué. L'Inde et le Pakistan revendiquent tous deux l'ensemble de cette région montagneuse, partagée entre eux depuis 1947. Les deux pays administrent des zones distinctes, séparées par une frontière de fait fortement militarisée. Un cessez-le-feu est observé entre New delhi et Islamabad depuis 2003. (TAUSEEF MUSTAFA / AFP)

Militaires indiens à Srinagar «La notion de frappes chirurgicales contre de prétendues bases terroristes est une illusion volontairement imaginée par l'Inde pour créer un effet trompeur», a répondu l'armée pakistanaise dans un communiqué. L'Inde et le Pakistan revendiquent tous deux l'ensemble de cette région montagneuse, partagée entre eux depuis 1947. Les deux pays administrent des zones distinctes, séparées par une frontière de fait fortement militarisée. Un cessez-le-feu est observé entre New delhi et Islamabad depuis 2003.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.