Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine, crise énergétique, Iran... Ce qu'il faut savoir de l'interview d'Emmanuel Macron ce soir sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine, Iran: qu'attendre de l'interview d'Emmanuel Macron mercredi soir ?
Guerre en Ukraine, Iran: qu'attendre de l'interview d'Emmanuel Macron mercredi soir ? Guerre en Ukraine, Iran: qu'attendre de l'interview d'Emmanuel Macron mercredi soir ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions
France 2

En plateau, le journaliste politique Guillaume Daret revient, mercredi, sur l'interview exclusive du président de la République par Caroline Roux prévue le soir même dans l'émission "L'Evénement", diffusée à 20h20 sur France 2.

La guerre en Ukraine sera au cœur de l'entretien accordé par le président Emmanuel Macron, invité de l'émission "L'Evénement", diffusée sur France 2 mercredi 12 octobre.

>> Emmanuel Macron invité spécial de la nouvelle émission de France 2, "L'Evénement" : suivez notre Direct

Le chef de l'Etat fait actuellement face à une situation internationale extrêmement complexe. C'est "un entretien qui arrive à un moment vraiment crucial, parce qu'on est deux jours tout juste après les frappes massives qui ont touché notamment Kiev et dont le chef de l'Etat a d'ailleurs dit qu'elles marquaient un changement profond de la nature de cette guerre", rappelle le journaliste Guillaume Daret en plateau.

Sur quoi Emmanuel Macron sera-t-il interrogé ?

"La place de l'Europe, la place de la France, est-ce qu'il faut qu'on aide davantage militairement l'Ukraine, la menace réelle ou non sur le plan nucléaire de la Russie et puis, quelle relation avec Vladimir Poutine : ce sont ces questions qui seront posées notamment ce soir par Caroline Roux", ajoute le journaliste, qui explique que, s'il sera question de l'Ukraine, le chef de l'Etat sera également interrogé sur la révolte des femmes en Iran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.