Cet article date de plus d'un an.

Israël visé par des tirs de la branche armée du Hamas palestinien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Israël visé par des tirs de la branche armée du Hamas palestinien
Israël visé par des tirs de la branche armée du Hamas palestinien Israël visé par des tirs de la branche armée du Hamas palestinien (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud, V. Rouxel
France Télévisions
franceinfo
Plus de 7 000 roquettes ont été tirées par le Hamas palestinien sur Israël, samedi 7 octobre. Une attaque combinée à des infiltrations de commando et des enlèvements d’Israéliens. L’armée israélienne a immédiatement riposté avec des frappes sur la bande de Gaza.

Sur cette vidéo publiée par le Hamas, des soldats de leur branche armée pénètrent la frontière entre la bande de Gaza et Israël, selon leur description. Dans les rues de Tel-Aviv (Israël), on constate les premiers dégâts de l’attaque. Depuis la matinée du samedi 7 octobre, des milliers de roquettes sont tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, faisant plusieurs morts. Dans le ciel, on aperçoit des explosions caractéristiques des interceptions de roquettes par la défense antiaérienne d’Israël. 

Une opération baptisée "déluge d’Al-Aqsa"

L’attaque a été revendiquée par la branche armée du Hamas, un mouvement islamiste au pouvoir depuis 2007 dans la bande de Gaza. Dans les rues de Jérusalem, les sirènes retentissent, les habitants sont sommés de rester chez eux. Le ministre israélien de la Défense dénonce le déclenchement d’une guerre. Cette opération, baptisée "déluge d’Al-Aqsa", met fin à une trêve qui durait depuis le mois de mai et la guerre des cinq jours, qui avait fait une trentaine de victimes.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.