Cet article date de plus de six ans.

Effondrement d'un pont à Gênes : plus d'une trentaine de véhicules ont fait une chute de 45 mètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Effondrement d'un pont à Gênes : plus d'une trentaine de véhicules ont fait une chute de 45 mètres
Effondrement d'un pont à Gênes : plus d'une trentaine de véhicules ont fait une chute de 45 mètres Effondrement d'un pont à Gênes : plus d'une trentaine de véhicules ont fait une chute de 45 mètres (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Italie, à Gênes, un pont s'est effondré mardi 14 août, entraînant avec lui plus d'une trentaine de véhicules.

Sur une vidéo tournée vers midi en plein orage, on voit le pont Morandi s'effondrer en direct, à Gênes, en Italie. Plus de 250 mètres de ce viaduc d'autoroute se sont entièrement écroulés. Des camions et des voitures se trouvaient sur le tronçon à ce moment-là : 35 voitures et 3 autres véhicules ont fait une chute de 45 mètres de haut. Un conducteur italien joint par une chaîne de télévision italienne raconte que le pont s'est effondré quelques secondes après son passage. "Je me suis retourné et j'ai vu le pont s'écrouler. Il y avait une longue file de voitures derrière moi, mais j'ai seulement vu le pont s'effondrer. Et après, il n'y avait plus aucune voiture. Pour moi, c'est un immense choc. C'est le pont principal de Gênes et je l'emprunte tous les jours."

Un pont stratégique

De nombreux pompiers ont été envoyés en urgence et cherchent des victimes sous les décombres. Le pont était très emprunté. "Le pont Morandi est une artère névralgique de Gênes et de toute l'Italie", confirme Giovanni Totti, gouverneur de la région. Une artère qui relie les trois principaux ports de notre pays dans lesquels passent des centaines de milliers de touristes. C'est un énorme problème pour le système logistique italien. Ce pont, construit en 1967, était considéré comme fragile par les Génois, il était en consolidation depuis plusieurs années. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.