Cet article date de plus de six ans.

Viaduc de Gênes : "A cette heure, aucune victime française n'a été identifiée", affirme Jean-Yves Le Drian

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères s'est exprimé sur franceinfo après l'écroulement d'un pont en Italie mardi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, dans les studios de franceinfo, en août 2018. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

"A cette heure, aucune victime française n'a été identifiée mais les opérations de secours sont toujours en cours", a déclaré mardi 14 août sur franceinfo Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

C'est une catastrophe épouvantable cette tragédie du pont Morandi à Gênes en Italie qui a déjà fait de nombreuses victimes et beaucoup de blessés

Jean-Yves Le Drian

"Les autorités italiennes savent que les autorités françaises sont disponibles pour apporter à l'Italie toute l'aide qui pourra être utile dans des opérations de secours. Le Quai d'Orsay, notre ambassade à Rome et notre consulat général à Milan restent en contact permanent avec les autorités italiennes. Pour l'instant, les autorités italiennes n'ont pas fait de demande mais éventuellement nous pourrions être disponible pour le faire s'ils le demandaient", a précisé le ministre.

"C'est un drame majeur et j'apporte tout mon soutien à la fois aux familles des victimes et aussi aux autorités italiennes", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.