Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : les Pays-Bas fâchent l'Italie, bientôt un viagra pour les femmes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 31 janvier.

Milan conteste l'attribution de l'Agence européenne du médicament. En novembre, Amsterdam a été choisi, mais les promoteurs ont annoncé qu'ils ne seraient pas prêts à accueillir cette agence début 2019. L'institution doit quitter Londres à cause du Brexit. Écartée par tirage au sort, la ville de Milan s'insurge. D'autant plus que les locaux sont déjà prêts. Les Italiens saisissent la justice européenne.

Des religieuses osent la crémation

La crémation séduit les Suisses. Même dans un couvent, les sœurs de la Visitation de Fribourg choisissent l'incinération plutôt que l'inhumation, comme 80% des Suisses actuellement. La crémation est autorisée par l'Église catholique depuis 1963.

Des chercheurs enquêtent sur la libido féminine. Elle s'appelle la kisspeptine. Testée sur les souris, cette protéine joue un rôle essentiel dans le désir. En faire un médicament pour redonner l'envie aux femmes, c'est la prochaine étape. Les cobayes se pressent. Mais il va falloir être patient. La mise sur le marché n'est pas attendue avant une dizaine d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.