Eurozapping : une violente attaque anarchiste en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une violente attaque anarchiste en Italie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, O. Pergament
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 24 avril.

En Italie, à Rome, des voitures ont été incendiées et des distributeurs automatiques ont été détruits par une vingtaine d'anarchistes. Cette attaque est survenue au moment où le tribunal de Turin (Italie) examinait un recours du militant Alfredo Cospito, condamné à 23 ans de prison. En mars 2023, les anarchistes avaient violemment manifesté pour le soutenir, en vain. Aujourd'hui, la justice italienne a de nouveau rejeté la requête d'Alfredo Cospito, demandant un régime de détention plus favorable.

La rémunération des patrons fait débat en Suisse

En Suisse, la rémunération des patrons provoque des remous. Sergio Ermoti, à la tête d'UBS, la plus grande banque helvète, va toucher plus de 14 millions d'euros en neuf mois. Ce montant a fait débat lors de l'assemblée générale, qui s'est tenue mercredi 24 avril. Certains actionnaires avaient même décidé de manifester, sans résultat. Les 14 millions d'euros ont été votés à plus de 80 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.