En Italie, trois personnes, dont deux enfants, meurent dans l'effondrement d'un immeuble près de Naples

L'effondrement pourrait être dû à une explosion de gaz, selon les médias.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les services d'urgence se rendent sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble à Saviano (Italie), le 22 septembre 2024. (AP / SIPA)

Terrible drame meurtrier près de Naples, en Italie. Deux jeunes enfants, un frère et sa sœur, ont été tués, dimanche 22 septembre, lors de l'effondrement d'un immeuble à Saviano, dans lequel ils vivaient avec leur famille, selon les secours. "Les pompiers ont retrouvé le père et un nouveau-né vivants, et malheureusement les corps sans vie des deux autres enfants", ont écrit les pompiers sur X. Selon les médias locaux, la fillette avait 4 ans et son frère était âgé de 5 ans.

Après plusieurs heures de recherches, un troisième corps inanimé, celui d'une femme, a été découvert sous les décombres. Il n'a pas encore été identifié, a précisé à la chaîne RaiNews 24 Luca Cari, un porte-parole des pompiers. Pour certains médias locaux, ce corps pourrait être celui de la grand-mère des enfants tués lors de l'effondrement, qui vivait au deuxième étage de l'immeuble. Le père et le bébé extraits des décombres ont été hospitalisés, le père dans un état grave. La mère, elle, est toujours portée disparue.

Mobilisation de 60 bénévoles

Plus de 60 bénévoles de la protection civile participent aux opérations de secours, selon la région de Campanie. "Nous sommes parvenus à intervenir rapidement, car une patrouille de l'armée qui passait à proximité à ce moment-là a vu de la fumée et s'est approchée. Les opérations de secours ont immédiatement commencé", a expliqué le colonel Paolo Leoncini, dont les propos ont été relatés par Corriere della Sera

Une image postée par les pompiers semble montrer les murs soufflés au deuxième étage de l'immeuble et un grand trou dans le plafond du premier étage. L'effondrement pourrait être dû à une explosion de gaz, selon les médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.