Cet article date de plus de six ans.

Disparition de Tiphaine Véron au Japon : plus de 400 personnes ont participé à une marche à Poitiers

La famille de la Poitevine disparue espère faire accélérer les recherches. "Le but est que la pression ne soit jamais relâchée".

Article rédigé par franceinfo - France Bleu Poitou
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Samedi 10 novembre 2018, plus de 400 personnes ont défilé à Poitiers pour que Tiphaine Véron, disparue il y a quatre mois au Japon, ne soit pas oubliée. (MANON VAUTIER-CHOLLET/RADIO FRANCE)

Plus de 400 personnes ont participé samedi 10 novembre 2018 à midi à une marche pour Tiphaine Véron, cette Française disparue au Japon le 29 juillet dernier, rapporte France Bleu Poitou.

Garder l'espoir et faire accélérer les recherches

Les participants à cette première marche depuis la disparition de la jeune femme arboraient un macaron vert, couleur de l'espoir, sur leurs manteaux. Ils ont expliqué être présents pour soutenir la famille, garder espoir et pour que Tiphaine Véron ne soit pas oubliée.

La famille de la Poitevine espère faire accélérer les recherches. "Le but est que la pression ne soit jamais relâchée. Une mobilisation comme aujourd'hui permet de montrer qu'il y a des gens qui veulent savoir ce qu'il se passe et que l'enquête avance", a souligné Sibylle Véron, la soeur de Tiphaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.