: Vidéo Le Japon réalise un premier exercice d'évacuation en cas d'attaque nord-coréenne
Cet entraînement mené dans le nord du Japon intervient moins de deux semaines après le tir, par Pyongyang, de plusieurs engins en direction de l'archipel nippon.
Une centaine de Japonais ont participé au premier exercice d'évacuation en cas d'attaque nord-coréenne, vendredi 17 mars. Cet entraînement, mené à Oga, dans le nord du Japon, intervient moins de deux semaines après le tir par Pyongyang de plusieurs engins en direction de l'archipel nippon. Un total de 110 habitants d'Oga, dont des élèves du primaire et des membres d'un centre communautaire, ont participé à cette mise en scène, a précisé un responsable de la préfecture d'Akita. La Corée du Nord n'était pas nommément citée, mais il était fait référence à un "pays X".
"Un missile semble avoir été tiré. Il est possible qu'une partie de l'engin tombe", indiquait une série d'alertes factices envoyées par l'intermédiaire de la préfecture, notamment sur des téléphones cellulaires. Les habitants ont ainsi été appelés à se réfugier dans des locaux municipaux et dans une école élémentaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.