Cet article date de plus de huit ans.

John Wayne soutien posthume de Donald Trump ? Sa famille divisée

Alors qu'Aissa Wayne, l'une des filles du "Dernier des géants", s'est affichée ce mardi avec Donald Trump, son fils Ethan, qui préside l'entreprise et la fondation familiales, assure que "personne ne peut parler au nom de John Wayne."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (John Wayne aurait-il soutenu Donald Trump ? © Jae C. Hong/AP/SIPA)

"C'est un vrai honneur de recevoir le soutien de la fille de John Wayne" s'était réjoui Donald Trump après avoir visité en sa compagnie le musée créé à la mémoire de l'acteur à Winterset, dans l'Iowa. Un candidat d'autant plus heureux qu'à son soutien, personnel, celle-ci avait ajouté celui de son père décédé en 1979 : "Si John était là, il se tiendrait ici à ma place, il soutiendrait Trump".  

La réponse d'un autre des sept enfants de John Wayne n'a pas tardé. Et c'est Ethan Wayne, celui qui préside l'entreprise et la fondation familiales, qui a recadré sa sœur dans un communiqué : " Personne ne peut parler au nom de John Wayne. Ni la famille, ni la fondation ne soutient des candidats en son nom." 

John Wayne, incarnation d'une Amérique héroïque et conquérante à travers ses westerns, avait toujours affiché des sympathies républicaines. Il fut notamment un soutien actif de Ronald Reagan, acteur comme lui, qui fut gouverneur de Californie avant d'être élu président des Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.