Lance Armstrong bientôt jugé pour excès de vitesse et délit de fuite
Les faits remontent au 29 décembre dernier. A la sortie d'une soirée organisée dans un musée de la ville, le Texan et sa compagne Anna Hansen rentrent à leur domicile d'Aspen. En chemin, ils percutent deux voitures en stationnement alors qu'ils sont en excès de vitesse avant poursuivre leur route sans s'arrêter. Un banal accident de la circulation peut-on penser, avec délit de fuite tout de même.
Le véhicule est rapidement identifié par la police qui vient interroger Anna Hansen qui déclare à ce moment-là être la conductrice. Avant de se rétracter deux jours plus tard. C'est la star déchue qui se trouvait en fait au volant. Mais d'un commun accord avec sa compagne et parce qu'il avait un peu trop bu ce soir-là, Lance Armstrong a préféré laisser celle-ci endosser les responsabilités, pour protéger sa famille déjà durement éprouvée par la tempête médiatique consécutive à ses aveux de dopage, redoutant que la nouvelle se répande dans la presse comme une traînée de poudre.
Un mensonge de plus pour le plus grand tricheur de l'histoire cycliste finalement convoqué devant le tribunal le mois prochain. Il sera jugé pour excès de vitesse et délit de fuite.
UPDATE: Details on night #LanceArmstrong struck cars in Aspen, let girlfriend take blame http://t.co/oi8aVKPajC pic.twitter.com/pME6rUDKb5
— The Denver Post (@denverpost) February 4, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.