Le chasseur du lion Cecil, ennemi public numéro 1 sur internet
Très célèbre au Zimbabwe, le lion Cecil a été tué par un dentiste américain. Son acte a provoqué la colère des internautes.
Il était connu dans tout le pays. Au Zimbabwe, le lion Cecil, a été tué par le chasseur Walter Palmer. L'homme, un dentiste américain, est devenu en quelques jours l'ennemi public numéro 1 sur internet. Insulté, ses adresses et numéros de téléphone ont même été publiés sur la toile alors que certains appellent à lui faire la peau.
"C'est un crime quand quelqu'un prend du plaisir à tuer une si belle créature, juste pour pouvoir dire qu'ils ont un trophée", estime une Américaine, au micro de France 2. "Je ne vois aucune raison de tuer un animal comme ça, qui ne dérangeait personne", s'indigne un jeune homme.
40 heures de traque
Cecil vivait dans la plus grande réserve du Zimbabwe. Âgé de 13 ans, ce lion attirait de nombreux touristes. Il portait même un collier GPS pour des recherches. Après 40 heures de traque, Walter Palmer l'a tué avec une arme à feu. Désormais, le chasseur risque d'être poursuivi pour son acte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.