Le Costa Allegra a accosté au port de Victoria, aux Seychelles
Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien pendant les croisières ? Les 676 passagers du Costa Allegra se souviendront sans doute longtemps de leur périple dans l'océan indien. Tout allait bien jusqu'à cet incendie, lundi, qui a stoppé les machines. Le paquebot a dérivé une bonne partie de la journée, en plein milieu de l'océan, avant qu'un thonier ne le prenne en remorque.
Depuis mardi, il faisait route, à allure très réduite, vers les Seychelles. Dans des conditions éprouvantes : si la mer est d'huile, il fait très chaud, plus de 30° dehors, sans doute plus à l'intérieur ; la climatisation et les sanitaires sont en panne.
Dénouement
Le Costa Allegra est arrivé au petit matin en vue du port de l'île Mahé, Victoria. Avant de pouvoir débarquer, les passagers ont dû attendre la fin de longues manœuvres pour pouvoir entrer au port, sous l'égide des garde-côtes.
A terre, La Croix-Rouge qui attend. Elle a dressé des tentes, pour s'occuper des passagers les plus éprouvés. Deux ambulances sont également là. Mais, a priori, personne n'aura besoin d'être évacué médicalement.
Et après ? Plus de la moitié des passagers, 376, a décidé de continuer ses vacances sur place, aux Seychelles. Aux frais de la compagnie Costa. Qui s'occupera également des vols retour, à la fin des vacances.
Les 251 autres passagers ont décidé de rentrer chez eux ; les vols devraient décoller dans la soirée, de Mahé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.