Cet article date de plus de douze ans.

Les Pussy Riot reconnues coupables de "hooliganisme"

Les trois membres du groupe punk des Pussy Riot ont été reconnues coupables de hooliganisme motivé par la haine religieuse par la juge du tribunal de Moscou. En février dernier, elles avaient chanté un simulacre de prière anti-Poutine dans une cathédrale moscovite. Leur arrestation, puis leur procès, ont donné lieu à une importante mobilisation internationale.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Depuis le début d'après-midi, la juge Marina Syrova détaille les faits reprochés aux Pussy Riot. Les trois jeunes femmes qui composent ce groupe de punk rock russe sont accusées d'avoir chanté une pière hostile à Vladimir Poutine dans une cathédrale de Moscou.

En reprenant les arguments du procureur, la juge les a reconnues coupables d'hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse. Elle a également mis l'accent sur le caractère "sacrilège" de leur intervention et "leur haine de la religion"

Pendant le procès, le procureur a requis trois ans de prison, les avocats des trois jeunes filles la relaxe. Aux abords du tribunal, un important dispositif policier a été déployé pour empêcher tout manifestation.

Le verdict est attendu en fin de journée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.