Cet article date de plus de quinze ans.

Lockerbie: Megrahi en soins intensifs

L'auteur présumé de l'attentat, libéré le 20 août pour raisons médicales, a été admis en soins intensifs à Tripoli
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Abdelbaset Ali Mohamed Al-Megrahi, à sa sortie de l'avion qui l'a ramené de l'Ecosse à Tripoli (20/08/2009) (© France 2)

L'auteur présumé de l'attentat, libéré le 20 août pour raisons médicales, a été admis en soins intensifs à TripoliL'auteur présumé de l'attentat, libéré le 20 août pour raisons médicales, a été admis en soins intensifs à Tripoli

Le Libyen Abdelbaset al-Megrahi avait été condamné en Ecosse à la prison à vie pour l'attentat de Lockerbie fin 1988, qui avait fait 270 morts.

Atteint d'un cancer en phase terminale, il se trouve "depuis trois jours en soins intensifs dans un hôpital de Tripoli", a précisé mercredi un responsable médical.

L'ex-détenu, âgé de 57 ans, a été hospitalisé dans la section des maladies cancéreuses au Centre médical de Tripoli. Les forces de sécurité, déployées autour du centre hospitalier, empêchaient aux visiteurs l'accès à la section des maladies cancéreuses, d'après ce journaliste.

Abdelbaset al-Megrahi avait été condamné en 2001 à la prison à vie pour l'explosion d'un avion de la compagnie américaine Pan Am au-dessus du village écossais de Lockerbie, en 1988.

Sa libération pour des raisons médicales a suscité une vive controverse, en particulier aux Etats-Unis d'où sont originaires la majorité des 270 victimes. De plus, l'accueil triomphal qu'il a reçu à Tripoli a aggravé l'indignation des femmes des victimes.

Voir aussi:
>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.